Moïse Marcoux-Chabot

Lespouère à Vues d’ensemble

Une projection de Lespouère aura lieu à Québec ce samedi 4 juin, pendant le 24 heures de cinéma de l’événement Vues d’ensemble d’Antitube.

«Événement qui viendra clore Vues d’ensemble, ce 24 heures de projection en continu proposera un survol des puissances cinématographiques indépendantes à l’œuvre au Canada. Ce marathon privilégiera une approche thématique (comédie, drame, animation, documentaire), réfléchie en fonction des heures de la journée. Plusieurs acteurs du milieu de la distribution au Canada, tels que le Winnipeg Film Group et le Wapikoni mobile, ont collaboré directement à l’élaboration des différents programmes proposés. Cette célébration du cinéma d’ici débutera par la projection de La vraie nature de Bernadette, classique du cinéma québécois réalisé par Gilles Carle en 1972.»
Antitube.ca

Le film sera projeté au Studio P (280 rue Saint-Joseph Est) dans le bloc de 16h, qui inclut aussi Innu-Assit (Territoire Innu), Awaskinawason (Enfants de la terre) d’Antony Dubé, Un pays de silences de Paul Tom, Nous avions de Stéphane Mouzarkel et Shipu de Shanice Mollen. Le passeport donnant accès à tout le 24 heures de cinéma coûte 20$.