Moïse Marcoux-Chabot

Muse Cinéma / Vidéo

C’est avec fierté que j’ai reçu hier soir la Muse Cinéma/Vidéo, au gala de la culture et des arts de l’Université Laval 2008-2009, pour mon film «Jeune fille; caméra». Grâce à ce prix, j’aurai accès à une formation chez Spirafilm.

Gala des Muses - Photo de groupe - Photo Louise Leblanc

La radio universitaire CHYZ couvrait le gala en direct. Voici l’extrait concernant la Muse Cinéma/Vidéo, avec un interview dans le feu de l’action avec l’animatrice, Mireille Soucy:

Je tiens à féliciter les deux autres nominés, D’Arcy Grand et Alex Bourque, et leur souhaiter la meilleure diffusion possible pour leurs films.

Je considère aussi important, puisque je n’ai pas eu l’occasion de le faire lors du gala, de souligner la collaboration d’Amboussidi Éric Belsou, qui a été essentielle au tournage du film, l’inspiration de Kwame Braun, réalisateur de Riverside; Passing Girl, pour le montage, et le soutien incalculable de Mini-Mini Médard, un ami sans qui je ne me serais jamais rendu au Tchad.

D’ailleurs, Mini-Mini Médard prépare un voyage au Tchad pour l’automne 2009 et est en campagne de financement et collecte de livres pour créer une bibliothèque dans son village natal, Manga Dongo, où j’ai eu la chance de séjourner quelques jours lors de mon terrain d’études en 2007. Vous pourrez trouvez davantage de détails sur son projet et sur les façons de contribuer sur le site www.rafigui.net.