Moïse Marcoux-Chabot

L’ordre et les idées aux RIDM

Je suis très heureux d’annoncer que L’ordre et les idées a été sélectionné comme finaliste du concours de pitchs documentaires Cuban Hat. Merci à tous ceux et celles qui ont voté et partagé ! Le projet sera donc présenté au public ainsi qu’à un panel de professionnels du documentaire le mercredi 16 novembre à 19h00 à la Cinémathèque Québécoise, dans le cadre du Doc Circuit des Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal.

Quatre autres beaux projets seront présentés, mais un seul remportera le contenu du chapeau:
– La somme des contributions en argent et les services amassés grâce au financement participatif du Cuban Hat;
– Un laissez-passer Observateur pour participer au festival documentaire Hot Docs qui se tiendra à Toronto du 26 avril au 6 mai 2012;
– 10 000 $ en services de postproduction chez Post-Moderne ainsi que 50% de rabais en service de location d’équipement ;
– 5 000 $ en services de postproduction audio chez Audio SPR;
– Une bourse d’une valeur de 4 000 $ échangeable contre la location d’équipement de tournage chez PRIM, ainsi qu’une adhésion (valeur 75$).
– Une semaine de location d’équipement et une semaine de montage offline (full HD), d’une valeur de 3 500 $ chez Pimiento.

Une deuxième ronde de vote débutera donc bientôt, à la fois en ligne et sur place le soir du 16 novembre. La séance de pitchs sera suivie d’une soirée festive avec mojitos et musique par DJ Scott C (The Goods) et VJ Ian Cameron (The National Parcs).

Il est possible d’ajouter un don (en euros seulement pour l’instant) au chapeau en s’inscrivant sur la plateforme de financement participatif Touscoprod.com. J’y ai moi-même déposé un beau 20 euros, que j’espère évidemment récupérer, mais que je serais aussi très heureux de voir soutenir un autre des projets finalistes:
Dans son monde, Rozenn Potin
Je suis là… papa, Johane Bergeron
The Secret Trial 5, Amar Wala
What Happened to Esther ?, Philip Fortin

2 commentairesLaisser un commentaire

  • Félicitations Moïse! Je te souhaite bonne chance pour cette finale et encore félicitations pour ce beau projet qui se réalise pas à pas! Tiens-nous au courant!

  • GO MOUSSA GO! Je fais suivre dans mon réseau pour un maximum de votes mercredi! La cause est noble: votons pour franchir l’étape suivante!