Dans ce coin de la terre
Le ciel n’est pas assez clair
Dans ce pays de vent
Pays aux sables mouvantsOn se méfie de nos pas
Nos bouches ne s’ouvrent pas
Pays aux jambes solides
Me laisseras-tu le coeur videIl pleut sur le sable
Loin des terres arables
Nous ne sommes pas grands pour rien
On veille sur nos biensN’Djamena !
Whouo ho ho N’Djamena
J’irai un jour à N’Djamena
Passant par le lac Tchad […]– N’Djamena, du groupe H’Sao –
Les membres du groupe H’Sao sont tous originaires du Tchad mais vivent aujourd’hui à Montréal. Il est aisé de comprendre comment cette chanson, tirée de leur premier disque, peut inspirer quelqu’un qui se prépare à voyager pour la première fois au Tchad, dont N’Djamena est la capitale. À noter, si vous écoutez leur disque ou les extraits de leurs chansons sur MySpace, au début de la piste Gomindi Iko, vous pourrez entendre le mot « rafigui », qui signifie « mon ami » et est aussi le nom du journal jeunesse de N’Djamena, Rafigui Presse Jeunes.
Commentaires
4 réponses à “J’irai un jour à N’Djamena”
Ton départ approche tout doucement… Tu dois être impatient! J’y ai habité l’année dernière pendant 9 mois… J’ai hâte d’y retourner! Ce pays est un véritable aimant!
Je te souhaite bon voyage, prends-en plein les yeux et surtout garde ton site à jour du mieux possible (en effet, là-bas les connexions ne sont pas toujours au top! ;-)) ça risque d’être passionnant!
A très bientôt!
Lipie
Génial! Je suis tellement contente que ton projet ait pu finalement se concrétiser… J’espère que tout ira pour le mieux pour toi et que le Tchad saura te charmer encore plus qu’il ne le fait maintenant. Ah, les belles choses que tu vas voir… Bon voyage, bonne route et tout ce qu’on peut souhaiter de bien pour un tel événement! Plus qu’une semaine avant ton départ… Je suivrai tes aventures estivales avec intérêt! :o)
Oh Frangin, ce n’est plus le futur du moment où je suis presque tout le jour avcec ici au Tchad.
Bonne Aeeivée et la chaleur du Tchad dont parlait le groupe H’Sao est enfin à ta portée.
je crois c’est ta premiere fois et cela ne serait pas la derniere.
Rafiguement à Toi
Samuel
Bonjour tout le monde!
Chapeau à l’ensemble du groupe Rafigui! Vous faites un travail remarquable pour l’émancipation de la jeunesse tchadienne qui est la verve et l’espoir de notre chère patrie! Continuez ainsi!!! L’avenir de notre Nation réside en nous, les jeunes tous unis et conscients!
Très fraternellement, votre compatriote,
Sous-lieutenant BAHAR TOGOU NOKOURI
1ERE ANNEE DE LICENCE EN ADMINISTRATION ECONOMIQUE
MAIL; sidimi_1118@yahoo.fr
SITE BLOG; http://www.lespoirdelanation.skyblog.com