Moïse Marcoux-Chabot

Soutenir ma démarche documentaire

sur-la-route-large

«Si mes films défendent la liberté des peuples,
comme créateur je me dois de lutter pour ma propre liberté.»

– Gilles Groulx

Si vous appréciez mon travail, je vous invite à soutenir ma démarche documentaire. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas question de sacrifier mon indépendance d’idées pour la remplacer par une dépendance financière à un empire médiatique ou une loyauté institutionnelle incitant à l’autocensure. J’explore donc divers modes de financement de ma production documentaire écrite et visuelle, en dehors des canaux traditionnels.

L’un de ces modes est le sociofinancement (crowdfunding), qui fait appel à une communauté, réelle ou virtuelle, afin de soutenir la réalisation d’un projet. Pour l’instant, bien que plusieurs de mes projets en cours pourraient se mériter en soi des campagnes de sociofinancement, je préfère faire appel à la bonne volonté des lecteurs et spectateurs qui trouvent ici satisfaction, sur une base continue plutôt que ponctuelle.

Tout ce que je diffuse sur mon site est et demeurera libre d’accès. Je ne veux ni d’un patron qui me dirait quoi écrire et quoi filmer, ni d’un bailleur de fonds réticent à appuyer des sujets politiques controversés ou ne correspondant pas à la mode du moment. Je souhaite un contact direct avec une communauté de gens intéressés par mon travail, qui en reconnaissent la valeur et qui sont prêts à le soutenir financièrement si leur propre situation le permet, afin que tous en bénéficient.

Pour envoyer un don par chèque, offrir une commandite, proposer un contrat, financer directement de l’achat de matériel utile à mon travail, m’inviter au restaurant, me payer une bière ou discuter d’autres formes de soutien, contactez-moi via info@moisemarcouxchabot.com.

Contribuer financièrement

Via Paypal ou carte de crédit: