Moïse Marcoux-Chabot

En finale de la Course des régions le 10 octobre

Bande-annonce de la finale

Je viens d’apprendre que non pas un, mais bien mes deux courts-métrages réalisés pour la Course des Régions sont parmi les douze films finalistes du concours. Bonheur et joie !

La Gaspésie sera donc doublement représentée à la soirée de première à Sherbrooke le 10 octobre, avec mon documentaire «Sons étranges» et ma fiction «Gaspésie 2023». La soirée sera webdiffusée en direct sur le site de Radio=Canada. Les films gagnants seront aussi rediffusés à la télé de Radio-Canada. L’un des prix pouvant donner accès à la télédiffusion est le prix du public, décerné au film ayant reçu le plus de votes dans la salle ET sur internet pendant la soirée du 10 octobre. Plus de détails sur la page de l’événement.

À écouter: Entrevue de 8 minutes à l’émission «Bon pied, bonne heure» de la radio de Radio-Canada, à propos de ma participation à la finale et de mes deux films.

Gaspésie 2023

Moïse Marcoux-Chabot, Gaspésie
Fiction, 2013, 5 min

Dans un futur pas si éloigné, la péninsule gaspésienne a été privatisée et cédée au consortium industriel Energia. Dans ce vaste territoire pollué, presque vidé de ses habitants et surveillé par une police privée militarisée, une résistance clandestine se prépare…

Musique de Guillaume Arsenault, de Bonaventure. Film tourné en 2023 à Baie-des-Sables, Mont-Louis, l’Anse-Pleureuse, Murdochville, Gaspé, Haldimand, Percé, l’Anse-à-Brillant, Bougainville, Belle-Anse,, Pabos, Grande-Rivière, Chandler, Port-Daniel-Gascons, Saint-Siméon, Caplan, Saint-Alphonse, New Richmond, Saint-Louis, Sainte-Florence, Causapscal, Sayabec et plus loin encore…

gaspesie-2023-image-1

Image tirée du film Gaspésie 2023, Moïse Marcoux-Chabot, 2013

gaspesie-2023-image-2

Image tirée du film Gaspésie 2023, Moïse Marcoux-Chabot, 2013

gaspesie-2023-image-3

Image tirée du film Gaspésie 2023, Moïse Marcoux-Chabot, 2013

Sons étranges

Moïse Marcoux-Chabot, Gaspésie
Documentaire, 2013, 7 min
Les vagues, les ondes, la différence et la résonance. Dans un petit village côtier de l’est du Québec, les notes d’une collection de vaisseaux de cristal se font entendre. Rencontre vibrante avec Guy Robichaud, créateur de sons hors normes.

Film tourné à l’été 2013 dans le village de Mont-Louis, avec une musique originale de Guy Robichaud.

sons-etranges-image-1

Image tirée du film Sons étranges, Moïse Marcoux-Chabot, 2013

sons-etranges-image-2

Image tirée du film Sons étranges, Moïse Marcoux-Chabot, 2013

sons-etranges-image-3

Image tirée du film Sons étranges, Moïse Marcoux-Chabot, 2013

Un très gros bravo à tous les autres coureurs et coureuses pour le travail accompli. Chapeau bas. Et merci à tous ceux et celles qui m’ont donné des coups de main d’une façon ou d’une autre dans mon périple de l’été.

C’est donc un rendez-vous le 10 octobre à 19h30, au théâtre Granada de Sherbrooke et sur le web ! Les billets pour la soirée seront en vente le soir même au coût de 15$ ou en prévente à 12$ en me contactant. Il sera aussi possible de voir les 14 films qui ne se sont pas qualifiés pour la finale le même jour et au même endroit, en après-midi, lors de l’avant-première.

Affiche de la soirée de première