Moïse Marcoux-Chabot

Crossing Borders: trois documentaires, trois regards sur le pétrole

Mon court-métrage Gaspésie 2023 sera projeté à Montréal le mercredi 21 octobre 2015, dans le cadre de la soirée Crossing Borders.

Description tirée de l’évènement Facebook:

la-place-communeCrossing Borders est un événement de projection de courts documentaires organisé en collaboration avec La Place Commune. Alors qu’un événement aura lieu à Parc-Extension au nouveau café La Place Commune, un autre se déroulera dans un café à déterminer de Ville Mont-Royal, de l’autre côté de la clôture du boulevard de l’Acadie. Une étude a récemment démontré que la diffusion locale de documentaires engagés pouvait avoir un impact significatif sur l’action et l’engagement social des citoyenNEs. Nous voulons ainsi aller chercher deux audiences différentes par ces projections.

À l’ordre du jour, trois courts films:
– Gaspésie 2023, un fiction documentée sur un portrait d’une Gaspésie qui serait en pic extrême d’exploitation du pétrole, de Moïse Marcoux-Chabot.
– La Dame du Fleuve sur la place de la parole citoyenne sur le débat de l’exploitation du pétrole sur l’Ile d’Anticosti par Alexandra Nadeau.
– Les Enfants du Sable de Mathilde Michaud à propos de l’impact des sables bitumeux sur la jeunesse albertaine.

Les projections seront suivies d’échanges et de discussions.

Infos pratiques
21 octobre 2015, 19h à 22h
Café La Place Commune, 7669 Avenue Querbes, Montréal
Entrée libre