Moïse Marcoux-Chabot

Contact

Ronald Arsenault, entrepreneur gaspésien, présente sa vision du développement durable local, qu’il œuvre à concrétiser avec CONTACT, un laboratoire régional d’éco-construction, d’éco-solutions et d’éco-tourisme.

La coopérative de solidarité CONTACT est située à Saint-Elzéar dans la Baie-des-Chaleurs, sur le territoire de la MRC de Bonaventure.

Production

Produit dans le cadre de la Course des régions, en partenariat avec le Centre local de développement de la MRC de Bonaventure et le Mouvement des Caisses Desjardins. Pour ce premier film de candidature, la consigne était de dresser en deux minutes le portrait d’un jeune entrepreneur de la région choisie par le participant, dans mon cas la Gaspésie.

Générique

Image, son, réalisation et montage
Moïse Marcoux-Chabot

Trame sonore
Perlender Champagner (Ronny Mathes, Creative Commons)

Photo Huttopia
Boréal (Wikimédia, Creative Commons)

Remerciements

Un grand merci à Ronald Arsenault et Mélanie Guérette de CONTACT pour leur temps et leur accueil.
Mentions soutiens à François Bujold, Arielle Paiement, Audrey Boisvert, Maude Prud’homme, Myriam Landry et Vincent Landry pour leur aide précieuse, qui a rendu possible la réalisation de ce portrait.
Mention technique à Helgi Piccinin pour ses conseils en postproduction.
Mention musicale à Guillaume Arsenault de Bonaventure, dont la nouvelle chanson folk-concrète-électronique gaspésienne a accompagné mes heures de montage.